Les Beatles

Posté par caval le 27 octobre 2008

Clin d’oeil à Lili !!!

Image de prévisualisation YouTube

 

Les Beatles dans La chanson en 1966 alubumbeatlesrevolver

1966 : album : Revolver

Revolver ( 7ème album des Beatles ) a été enregistré du 6 avril au 15 juin 1966 au studio n°3 de EMI. Il est ensuite paru le 5 août 1966. Il se positionne donc entre Rubber Soul (1965) et Sergeant Pepper’s Lonely Heart Club Band (1967). Il est considéré comme un de leur plus important, toutes les chansons sont composées par les membres du groupe.

 

On trouve les chansons :  Taxman / Eleanor Rigby / I’m only sleeping / Love you to / Here, there and everywhere / Yellow submarine / She said she said / Good day sinshine / And your bird can sing / For no one / Doctor Robert / I want to tell you / Got to get you into my life / Tommorow never knows

Quelques titres commentés :

Taxman : Pour la première fois c’est une chanson de George Harrison qui ouvre un album des Beatles. Il en profite pour régler ses comptes avec son percepteur qui lui tond la laine sur le dos. Il lui reproche de « lui prendre 19 et de ne lui laisser que 1 » (George était imposé au taux maximal). 

And your bird can sing : Une chanson de John Lennon, positive. On dirait presque du Paul Mc Cartney… Les guitare et les voix sont magnifiques. Chansons anti-stress par excellence !

Doctor Robert : John Lennon s’attaque au délicat problème de la santé publique. Quel que soit votre mal, allez donc voir le Dr Robert et il vous prescrira une de ses pilules miracles. Dans ce morceau écoutons les superbes parties de guitare.

Eleanor Rigby : Ce titre est considéré comme un des chefs d’oeuvre du répertoire du groupe. Les paroles sont fortes en émotion car elles abordent le thème de la solitude liée à l’isolement physique. On y décrit deux personnages phares: Eleanor Rigby, une vieille femme qui ne vit que par procuration en se nourrissant des moments forts de la vie des autres, et le Père McKenzie, prêtre ou Pasteur solitaire qui sera amené à enterrer Eleanor Rigby à sa mort.

medium_the_beatles-300x227 dans La chanson en 1966

Revolver est un disque génial de bout en bout. Mentionnons quand-même, en plus des 4 morceaux commentés ci-dessus, For no one et Here, There and Everywhere qui sont peut-être les plus belles ballades jamais écrites par Paul Mc Cartney, Love You To dans laquelle Gorge Harisson prouve que sa connaissance de la musique indienne n’est pas de la frime, et I’m only sleeping avec son ambiance psychédélique déjantée.

Image de prévisualisation YouTube

 

L’assemblage de photographies en noir et blanc et de dessins constituant la pochette a été réalisé par Klaus Voorman, un bassiste Allemand ami des Beatles.

Cette année là ils annoncent qu’ils ne feront plus de concert et en Avril 1970 Paul Mc Cartney annonce qu’il quitte définitivement le groupe. Leur dernier concert aura lieu sur le toit de leur maison de disque en janvier 1969.

 

rooftop3b

fwm-beatles

 

Et vous lequel préférez vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

5 Réponses à “Les Beatles”

  1. lilibellule dit :

    Merci pour cet article et ce bel hommage au groupe qui a bercé toute mon enfance et qui continue de rythmer mon quotidien ! Je les écoute partout, tout le temps !!! Et ma transmission aux enfants est en bonne voie !!! PAUUUUUULLLL !!!!! JE t’AIIIIIIME !!!!!
    Lili
    je savais que je te ferais plaisir…mais à ce point !!!! bonne journée !

  2. fantômette dit :

    bonjour …
    Lol… j’ai voté  » john morrisson » parce que c’était le plus simple et surtout le plus discret
    Désolée pour lili :mrgreen:
    coucou, bienvenue ! heu pour John …c’est John Lenon !!! merci de ta visite et à bientôt !

  3. anne1970 dit :

    Salut,
    Sympa ton blog continu
    A++
    merci anne1970 de ta visite et de tes encouragements. Bonne continuation à toi

  4. booguie dit :

    bel article,j’ai voté pour paul,
    bon choix !!c’est Lili qui va être contente !! bonne soirée

    Dernière publication sur
    Liberté d'expression. : La Collection de Niches.

  5. booguie dit :

    salut
    encore voté lol le même

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : La Collection de Niches.

Laisser un commentaire

 

BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Mairie Semur-en-Brionnais I... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Noemie's blog
| Blog intéressant
| bdmoche