James Bond

Posté par caval le 7 novembre 2008

A l’occasion de la sortie  du dernier James Bond j’ai eu dans l’idée de savoir où en était l’espion favori du monde en 1966 !

Pas de tournage cette année là mais depuis 1962 c’est Sean Connery qui incarne le héro.

Le premier tome de la série de Ian Fléming est Casino Royale : il a été interprété d’abord à la télévision par Barry Nelson en 1954. En 1967 une autre version a été tournée avec David Niven mais a été un flop considérable. (on en apprend tous les jours!!!)

En 1965 Sean tourne « opération tonnerre » puis en 1967 « On ne vit que deux fois ». On retiendra 6 acteurs pour interprêter le rôle :

Sean Connery / George Lazenby / Roger Moore / Thimothy dalton / Pierce Brosnan / Daniel Craig

James Bond dans Le cinema rad2D833rad2C5AF dans Le cinemarad1D557rad065A7radD03D4radB5815

Lequel préférez vous ?

 

Quel James Bond préférez vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

 

En 1966 Ian Fleming sort trois nouvelles histoires de l’agent 007 : Octopussy (en français « meilleurs voeux de la Jamaïque »), « Bon baisers de Berlin » et « la sphère d’émeraude ».

Parmi ces films lequel James Bond préférez vous ?

Quel film de James Bond des anneés 60 préférez vous ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Pour vous aider voici le rappel des synopsis : (ref : wikipédia)

James Bond contre Dr No :

Un agent des services secrets britanniques a été assassiné en Jamaïque, en compagnie de sa secrétaire. James Bond, l’agent 007, est chargé de l’enquête. Tout indique que le criminel est ce mystérieux chinois appelé docteur No et qu’il a établi son quartier général dans une île où il abrite, sous le sceau du plus grand secret, des recherches très certainement subversives. En effet des roches radioactives provenant de cette île ont été retrouvées par un géologue amateur, mais celui-ci est mort avant que Bond ne puisse l’interroger.

Bon baisers de Russie :

Le MI6 reçoit un message d’une secrétaire russe du consulat soviétique à Istanbul, Tatiana Romanova (Daniela Bianchi), leur proposant de leur apporter un décodeur top secret appelé Lektor, à condition qu’on l’aide à fuir à l’ouest. En réalité, elle a été engagée sans le savoir par Rosa Klebb (Lotte Lenya), membre important du SPECTRE et ancien colonel du KGB, afin d’éliminer James Bond (Sean Connery), qui est la cause de la chute d’un de leurs meilleurs éléments, le docteur No

Goldfinger :

Dans cette nouvelle aventure, James Bond doit empêcher un riche industriel, Auric Goldfinger, de réaliser l’opération Grand Chelem : détruire Fort Knox, pour s’accaparer le marché mondial de l’or.

Operation tonnerre :

Lorsque deux bombes atomiques sont dérobées par le SPECTRE, James Bond est mandaté par le gouvernement britannique pour retrouver les bombes. Pour ce faire, il devra se rapprocher du N°2 de l’organisation criminelle, Emilio Largo. Aidé par le MI6 ainsi que par son fidèle allié Félix Leiter, de la CIA, Bond devra patrouiller les fonds marins des Bahamas afin de retrouver la trace des bombes manquantes

On ne vit que deux fois :

Des engins spatiaux américains et soviétiques disparaissent, les uns mangés par les autres. Chaque pays le reproche à l’autre. Le gouvernement britannique détecte l’engin spatial responsable atterrissant quelque part aux environs de la mer du Japon. James Bond est chargé d’enquêter, et, afin d’éviter ses anciens ennemis il simule sa propre mort.

Au service secret de sa Majesté :

James Bond est à la recherche de Ernst Stavro Blofeld, patron du Spectre. Mécontent des résultats obtenus, M, le chef du MI6, décide de relever 007 de sa mission. Excédé par cette décision, James Bond décide de démissionner et de partir tout seul retrouver Blofeld (mais Moneypenny, la secrétaire, l’enregistre comme « en vacances » au lieu de « démissionnaire »). Il est aidé pour cela par les informations fournies par Marc-Ange Draco, chef de l’Union corse, et père de la veuve comtesse Teresa di Vincenzo, rencontrée au Portugal. Tombé amoureux de cette dernière, Bond va se marier

2 Réponses à “James Bond”

  1. jenesuispasjamesbond dit :

    Finalement j’aime bien tous les James Bond .. à part peut etre timothy Dalton.
    merci de ton vote et de ta modestie ! bonne journée !

  2. bothard dit :

    salut,j’aime bien ton site web,c’est très relaxant,je viens de faire les sondages,et ça change un peu du quotidien,alors,bonne continuation
    merci beaucoup ! reviens nous voir, le blog est géré à 3 ! bonne continuation

Laisser un commentaire

 

BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Mairie Semur-en-Brionnais I... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Noemie's blog
| Blog intéressant
| bdmoche