Assassinat de l’architecte de l’apartheid
Posté par Cyriaque le 13 février 2010
AFRIQUE DU SUD : 1966
6 Septembre 66 : Hendrik Verwoerd est assassiné par un déséquilibré dans l’enceinte du Parlement du Cap. L’apartheid bat alors son plein au pays des Afrikaners. Hendrik Verwoerd fut considéré comme l’un des politiciens ayant systématisé l’apartheid dans les années 5O. A ce titre, il est surnommé « l’architecte de l’apartheid ». Quand on pense qu’il est mort un 6 septembre 66, ça fait trois chiffres 6…le chiffre du diable…de ce diable de Verwoerd!
Ci dessous quelques exemples d’un aspect de l’apartheid : la politique des panneaux ségrégationnistes.
“Aux termes de l’article 37 de l’arrêté municipal concernant les plages de Durban, ces eaux de baignade sont réservées uniquement aux personnes appartenant à la communauté raciale blanche »
“Ceci est votre parc, veuillez le garder propre. Ramasser des fleurs dans ce parc est interdit. Endommager les arbres ou les plantes sera puni. Les chiens ne sont pas autorisés. Il est interdit de circuler à bicyclette. Ne marchez pas sur les pelouses. Il est interdit de jouer au ballon. Les aires de jeux ainsi que les équipements de jeux sont uniquement destinés à l’usage des enfants européens.”
Bonjour Cyriaque !
Merci de ton article !
j’en reviens pas, même si on le sait, que de telles choses aient existée…..ça fait froid dans le dos !
Et oui le 6….
A très bientôt
Bises
Virginie
Bonjour Caval, Cyriaque
Oula la grrrrrrrrrrrrrrrrr je ne m’en souviens pas … Quelqu’un a des nouvelles d’Arnaud ?
ben non pas de nouvelles d’Arnaud ! merci de ton passage ! bises
Dernière publication sur : essai