• Accueil
  • > Jour spécial : le 29 juin 1966…

Jour spécial : le 29 juin 1966…

Parce que Arnaud est né ce jour là…et c’est dans peu de jours son anniversaire….

Ce jour là nous fêtons les Pierre et les Paul.

Le dicton du jour : « S’il pleut à la veille de Saint Pierre, la vigne sera réduite du tiers » ….à méditer pour les amateurs de vins….

Jour spécial : le 29 juin 1966... 4cce878045

Au mois de juin 1966, le 11 exactement la jeune styliste britannique Mary Quant est décorée de l’Empire britannique par la reine Elizabeth et le 18 naissance du décathlonnien Dan O’ Brien.

 Les évènements dans le monde au mois de juin 1966 :

En Europe : le 6 juin les membres de l’Otan réunis à ruxelles décident de transférer en Belgique le SHAPE (Supreme Headquaters Allied Powers in Europe).

Le 20 juin : voyage de Charles de Gaulle en URSS

Au Proche Orient : La Jordanie rompt ses relations avec l’OLP qui tente un rapprochement avec la Cisjordanie.

En Asie : le 19 juin, Fondation du mouvement nationaliste hindou Shiv Sena (« Armée de Shivaji », du nom du fondateur de l’ Empire marathe au 17ème siècle) par Bal Thackeray, journaliste au Daily, grand quotidien de Bombay.

Aux Etats Unis : le 13 juin,  l’arrêt Miranda vs Arizona rend obligatoire d’informer tout suspect de ses droits

Amérique latine : Le 28 juin : Coup d’État militaire en Argentine. Arturo Umberto Illia est renversé. Le général Juan Carlos Ongania prend le pouvoir, proclame la « révolution argentine » (Revolución Argentina) et met sur pied un régime bureaucratique-autoritaire. Un programme économique de lutte contre l’inflation, comprenant un gel des salaires de deux ans, est mis en œuvre. Onganía se heurte à l’augmentation de la violence politique, une partie de la gauche ayant pris les armes contre le régime oppressif, et se montre incapable de susciter des appuis politiques pour son programme économique. Radicaux et péronistes restent fermement dans l’opposition.

Afrique :  La Chine accorde un nouveau prêt au Mali et envoie de nouveaux assistants techniques.

Le 7 juin : En République démocratique du Congo, le Lieutenant-Général Joseph-Désiré Mobutu promulgue la Bakajika, précisant le régime juridique foncier comme quoi « le sol et le sous-sol appartiennent à l’État congolais ».

Le 14 juin : Fusion du Parti du rassemblement africain avec l’UPS ( Union progressiste sénégalaise) qui devient parti unique de fait au Sénégal.

Le 27 juin : La charte de l’ OCAM (Organisation commune africaine et malgache) est adoptée à Tanarive. 

Le 30 juin : Léopoldville est officiellement renommée Kinshasa.

4cce878045

Les archives de l’Ina parlent toutes seules … vous trouverez donc ICI le bulletin d’interactualité, une emission de France Inter du 29 juin 1966.

4cce878045

Un peu d’ésotérisme : commençons par le signe chinois d’ Arnaud : Cheval de Feu

le signe occidental : Cancer

Ce qui donne :

CHEVAL avec CANCER : Le dynamisme de l’un est allié à la timidité de l’autre. L’esprit de décision se trouve ici confronté aux incertitudes et, avec un mélange de contradictions, de caprices, d’individualisme, d’égocentrisme, de romantisme et d’obstination, son destin ne sera pas banal. Compétent, actif, réservé, il a besoin d’espace et de silence pour pouvoir se mouvoir et réfléchir librement. Le milieu dans lequel il évolue le stimule ou le déprime car, sensible et intuitif, il capte les vibrations qui en émanent avec une lucidité quasi paranormale. Il déteste la banalité et la violence. Par contre, il aime l’élégance et est d’un raffinement irréprochable. Il adore s’ingénier à contourner les obstacles plutôt que de se jeter au milieu des difficultés à l’aveuglette. Délicat sans se montrer envahissant, il tombe souvent amoureux… Surtout de personnes qui l’aiment

Né le 29 juin à Saint Omer à 22h00 je suis cancer ascendant capricorne : 

  • Vous êtes un personnage qui, d’une part, demande la présence dans votre vie d’un être responsable, protecteur, et qui, d’autre part, prend volontiers dans le quotidien des initiatives fracassantes et fait acte d’autorité.
  • Bien qu’ayant de bons contacts dans la vie sociale, vous ne vous réalisez que tardivement sur le plan professionnel et matériel, et ce grâce à vos qualités de persévérance et de sérieux.
  • En amour, vous avez des difficultés à vous livrer. Vous tendez à souffrir d’un manque d’affection ou à vous sentir incompris. Mais lorsque vous vous attachez, c’est très profondément. Vous avez intérêt à faire votre vie avec quelqu’un de plus âgé ou de très compréhensif.
  •  

    2 Réponses à “Jour spécial : le 29 juin 1966…”

    1. monalisa dit :

      Je te souhaite un bon début de semaine
      Isabelle

      http://isabelled.unblog.fr
      merci Isabelle. bonne semaine à toi…

      Dernière publication sur
      le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

    2. refsum dit :

      C’est noté : « en amour, je souffre d’un manque d’affection.(…) et j’ai intéret a faire ma vie avec quelqu’un de plus agé

    Laisser un commentaire

     

    BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
    brezhoneger |
    Mairie Semur-en-Brionnais I... |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Noemie's blog
    | Blog intéressant
    | bdmoche